Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LatchO DrOm
LatchO DrOm
Publicité
Archives
27 mars 2007

S'écrire...

Ecrire c'est descendre à l'intérieur de soi, c'est transcrire les émotions intérieures avec des maux qui ne peuvent pas s'écrire, qui ne peuvent se mettre en mots...C'est bien souvent à grand coup de métaphores, que j'essaye de m'expliquer, de comprendre ce que je ressens...

J'arrive mieux à me comprendre, à comprendre mes erreurs passées et même à anticiper celles que je sais que je vais faire, par peurs, ou par bêtise...

C'est un schéma que je reproduis sans cesse, un mécanisme de protection...Tout un rituel...

Je sais où je boite, où je flanche...

Je garde ce comportement de garder l'autre à distance, de peur qu'il se fasse trop intrusif dans mon monde, dans ma vie...De peur aussi de trop m'attacher...

Ce comportement de sphères...Sphere familiale, professionnelle, relationnelle, amoureuse...toutes cloisonnées et pourtant...

Faire passer quelqu'un d'une sphère à une autre m'est tres difficile, m'angoisse.

Faire entrer qqun dans mon espace de vie est quelque chose qui me met mal à l'aise rien que d'y songer...je le ressens comme qqch d'agressif, d'intrusif...

Comme si on pouvait me detruire de l'interieur...Casser cet équilibre que je tente de préserver à tout prix.

Et lui bouleverse cet équilibre...

Il passe de la sphère professionnelle à la sphère relationnelle, amoureuse à la sphère "Chez moi..."

Non sans que ce fait m'angoisse, bien au contraire...

Angoisses archaïques...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité